sur la voie du Reiki Usui


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

sur la voie du Reiki Usui
sur la voie du Reiki Usui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'initiation

Aller en bas

L'initiation Empty L'initiation

Message par So littleangel Ven 14 Sep - 19:18

1. Définition:

Le mot initiation est un des plus galvaudés qui soient. De nos jours, l'on parle beaucoup d'initiation, à propos de n'importe quoi. C'est ainsi que l'on dit initiation à la conduite automobile, initiation à l'informatique, initiation au vol à voile, etc... A force d'être employé dans des perspectives profanes, le mot a perdu, pour nos contemporains son sens sacré et traditionnel. Il convient de redonner à ce terme sa valeur réelle, c'est-à-dire ce qu'il signifiait dans les écoles traditionnelles antiques: entrée et préparation à connaître les mystères.

Le temple ne s'ouvrait au néophyte qu'après les épreuves. L'initiation, c'était l'acte qui consistait à pénétrer dans le temple, en recevant d'un prêtre expérimenté la graine qui doit fructifier. C'est pourquoi, même dans le langage moderne, on appelle initié celui qui est entré dans la connaissance des mystères, et adepte celui qui a réussi à réaliser.

On fait un grand abus du mot Initiation et tout le monde croit qu'il faut entendre par là le début d'une chose. Initiamenta, initiator, initium sont des mots païens comportant un double aspect: l'un courant, l'autre sacerdotal.

L'initiation doit conduire l'être au delà de tout état conditionné:
L'initiation a essentiellement pour but de dépasser les possibilité de l'état individuel humain et de rendre effectivement possible le passage aux états supérieurs, et même, finalement, de conduire l'être au delà de tout état conditionné quel qu'il soit.

L'initié est amené à plonger de tout son être corps/esprit dans le réel, à vivre et à expérimenter l'enseignement et non à théoriser. Il se laisse couler dans le courant de la vie comme le courant de la vie coule en lui.

b) L'initiation réalise l'unité de l'être:

La personnalité (le Moi) du profane est composée de nombreux éléments sans coordination, parfois contradictoires (raison et sentiments). Chez un certain nombre d'hommes, il existe des conflits psychologiques qui peuvent aboutir à des névroses. Mais au milieu de ces éléments confus et disparates, il y a un Centre, un Cœur, une étincelle divine, la Présence, le SOI.

Le processus initiatique éveille l’énergie spirituelle du Soi et rétablit l'harmonie dans le désordre de la personne. Être initié c'est atteindre le Soi, éveiller le Cœur, cueillir la "Fleur d'Or", retrouver la Parole perdue, le Saint Nom, le Verbe qui vibre en chacun de nous et ainsi réaliser l'unité de son être et de l'univers qui nous entoure.

Une fois reçue, l'initiation n'est encore, le plus souvent, que virtuelle. Elle doit être valorisée par un travail personnel puisque chacun porte en lui son propre Maître Intérieur (le SOI, l'Atman des Hindou, notre "Nature de Bouddha" des bouddhistes, le Christ en soi de Saint Paul, le Dieu en soi d'Origène, etc...).

Le travail initiatique sous toutes ses formes, a pour but de réaliser notre vrai nature et de retrouver notre conscience originelle, de communiquer avec le divin en nous-même. Ce qui explique l'importance d'une pratique effective sous toutes ses formes; en ce qui concerne le Reiki: auto-traitement, traitement, méditation, contemplation des symboles, études, recherches, exercice de PRESENCE, et bien sûr la mise en pratique de la Règle de Vie des Cinq Principes du Reiki dans la vie familiale, sociale et professionnelle.

L’initiation au REIKI est un art sacré qui respecte la tradition de la méthode USUI. Le REIKI passe à travers le 7ième chakra, cerveau supérieur, reliant l’homme au cosmos dont il fait partie et à l’amour universel. Cette méthode permet à l’initié d’utiliser cette force pour aider à la guérison sur soi et les autres. Aujourd’hui cette science est enseignée dans le monde entier. Cet enseignement se fait par un Maître REIKI enseignant qui par sa connaissance des symboles d’initiation relie l’initié à la source universelle de vie.


SHODEN : le niveau 1 du REIKI . Il ouvre doucement les voies énergétiques nécessaires pour pouvoir transmettre le REIKI sur le plan physique. Il permet l’auto-traitement, le traitement sur les plantes et les animaux ainsi que le traitement collectif.

OKUDEN : le niveau 2 du REIKI . Trois symboles sont délivrés à ce niveau pour renforcer l’ouverture de tous les chakras. Réception de la méthode permettant d’envoyer l’énergie REIKI dans le temps et l’espace, la force d’activation et la clé pour le travail mental.

SHINPIDEN a et b : . Le symbole de Maître REIKI du système USUI est donné à cette occasion offrant ainsi au praticien la plénitude de la puissance du REIKI. Il permet le travail à distance, l’action sur les maladies chroniques et aiguës.
: le niveau de Maître enseignant initiateur peut être atteint après avoir pratiqué quelque temps comme Maître. C’est un degré de responsabilité. Le Shihan est autorisé à travers une initiation complémentaire. Il donne accès à la pédagogie
So littleangel
So littleangel
Admin

Messages : 525
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 48
Localisation : un peu plus près des étoiles

https://surlavoiedureikiusui.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum